formation

L’importance de la formation en informatique et multimédia

Actuellement, suivre des formations est très important pour renforcer la capacité d’adaptation, parce qu’il permet d’être ouvert d’esprit. En plus, il n’y a rien de mal d’apprendre une nouvelle chose, c’est toujours un plus.

Aujourd’hui, avec l’évolution des technologies, tous les domaines se sont évolués d’où l’existence de l’informatique dans tous les domaines est évident.

Faire une formation vous distinguera surtout dans la phase d’embauche et vous permet aussi d’être polyvalent.

Si vous êtes passionnés par l’informatique, le multimédia et le digital, vous avez surement fait une formation Informatique ou une formation en multimédia, ou au moins vous avez lu des articles sur les sujets en questions.

Etre passionné de l’informatique et du multimédia n’est pas suffisant pour développer ces passions, il faut aussi travailler dessus pour améliorer ses compétences et pourquoi pas gagner de l’argent à travers ces compétences car ces dernières font partie des talents les plus demandés au marché d’emploi.

Parmi les formations en informatique et multimédia les plus demandées, on cite : 

  • Marketing digital : Cette compétence traite la présence sur le web des marques ou même des personnes, identifie les canaux du web et comment créer une stratégie digitale efficace .. Puisque le web réunit actuellement tout le monde, il est devenu nécessaire de se former en marketing digital car beaucoup de métiers ont émergé depuis son émergence. Être formé en marketing digital favorise les chances de recrutement du candidat.
  • Automatisation des test pour les applications : Cette compétence sert à organiser l’automatisation des tests des applications. Une formation d’automatisation des tests pour les applications web a pour objectif de faire connaître les phases et les outils de l’automatisation des tests, mettre en application ces outils et gérer une base des tests automatisés.Cette formation vous permettra de devenir un chef de projet test, mais, il faut avoir des pré-requis en développement web et en test.
  • Bureautique : Une formation en bureautique est indispensable, mais pourquoi ?

parce que tout le monde utilise les ordinateurs et les outils de bureautique, donc il est nécessaire de maîtriser ces outils. Cette formation porte sur le traitement de texte, l’environnement informatique, les bases de données orientées informatique. En maîtrisant cette compétence, vous aurez une aisance en terme de gestion administrative, gestion de la messagerie, la synchronisation des rendez-vous et les émissions des documents, ainsi, vous aurez plus de chances d’être embauché qu’une personne qui ne maîtrise pas les logiciels bureautiques.

  • Internet-Web: Un minimum de connaissance du web est devenu indispensable de nos jours, pour comprendre les enjeux et le fonctionnement du web. Une formation internet-web englobe plusieurs compétences: l’UI interface utilisateur, le prototyping, la publicité internet, le SEA (le référencement payant), le webmarketing, le SEM (le search engine marketing), la création et la conception de sites web, le E-commerce, la maîtrise de l’internet, CMS, le framework

Toutes ces compétences donnent une vue d’ensemble sur le web, permettent une meilleure compréhension du web et surtout répondent aux attentes du marché. Cette formation permet d’occuper plusieurs postes comme : E-marketeur, développeur web, traffic manager, webmaster, chef de projet web..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *