Les dernières actualités en matière d’intelligences artificielles

L’intelligence artificielle est un ensemble d’outils mis en place permettant d’imiter l’intelligence de l’homme. Elle fait partir des sciences de la cognition et fait intervenir l’informatique, le réseau des neurones et la métamathématique. Plusieurs entreprises, quels que soient leurs secteurs ont recours aux technologies de l’intelligence artificielle. Ainsi, notre article définira de façon plus approfondie cette notion d’une part et identifiera les dernières technologies de l’intelligence artificielle.

Notion de l’intelligence artificielle

Cette notion constitue l’ensemble des procédés et conceptions permettant le développement des programmations informatiques. Créée en 1956, elle s’inspire de certaines fonctions de l’intelligence de l’homme.

Son principal but est de pouvoir imiter l’entendement humain. En effet, elle se base sur les comportements de l’homme, sur ses sentiments et sa conscience. De plus, elle touche le domaine de l’apprentissage et de la logique.

L’intelligence artificielle est un moyen contribuant à améliorer le monde du travail. Grâce à elle, les hommes pourront gagner plus de temps puisqu’elle fait le travail à leur place. Dans ces conditions, elle va permettre la réduction de la marge d’erreur par rapport à celle de l’homme.

Les dernières actualités en matière d'intelligences artificielles

Les dernières technologies créées de l’intelligence artificielle

Au cours de ces dernières années, plusieurs variétés de ces technologies ont été créées.

Le computer vision

C’est une technologie utilisée pour la reconnaissance des images. Elle sert essentiellement à l’identification des visages présents dans les caméras et dans les portables de dernière génération.

La machine learning

Elle permet une automatisation du procédé de mise en place des algorithmes. Son usage se fait remarquer dans la sécurisation des fichiers, dans le secteur sanitaire, du marketing, etc.

Le deep learning

Il suit les mêmes bases que celles de la machine learning. Composé de plusieurs machines learning mises ensemble, il agit exactement comme le cerveau de l’homme.

Le TALN (traitement automatique du langage naturel)

Il aide les machines à une meilleure compréhension de la langue des hommes. Cette technologie permet d’analyser les mails et des annonces faites sur les réseaux de sociétés.