Les conseils de sécurité sur WordPress

Les conseils de sécurité sur WordPress

WordPress est un système de gestion de contenu très populaire utilisé pour la création de sites web qui peut être géré facilement même par une personne non technique. Cependant, il est vraiment important de sécuriser votre site WordPress. La raison en est que WordPress est open source et que son code est disponible en ligne. Ainsi, toute personne suffisamment intelligente pour trouver une échappatoire peut attaquer un site web. Malheureusement, les pirates ont un peu plus d’importance ici, ce qui rend encore plus difficile pour les développeurs et les propriétaires de sites de le garder en sécurité et d’empêcher les pirates d’accéder à leur site web. Dans cet article, nous allons passer en revue certaines des techniques de sécurité les plus élémentaires pour empêcher les pirates informatiques d’attaquer votre site web sur WordPress.

Utilisez des mots de passe forts

L’une des techniques de piratage couramment utilisées consiste à essayer différents mots de passe pour votre compte d’hébergement WordPress ou administrateur WP et à vous connecter avec le mot de passe qu’ils obtiennent avec la méthode d’essai et d’erreur. Il existe différents logiciels de piratage de mots de passe disponibles en ligne qui utilisent une méthode d’essai et d’erreur pour se faufiler. Il s’agit donc de mots de passe alphanumériques forts et très importants à plusieurs caractères. Il existe des outils en ligne qui peuvent créer des mots de passe forts. Assurez-vous également que vous ne l’enregistrez pas dans votre navigateur pour la connexion automatique, etc.

Utiliser un nom d’utilisateur différent

Il est toujours recommandé d’utiliser des noms d’utilisateur différents pour la connexion de l’administrateur WP, car la plupart des utilisateurs utilisent l’administrateur du nom d’utilisateur par défaut et les attaquants en sont très conscients, donc si vous utilisez le nom d’utilisateur par défaut, vous donnez aux attaquants un avantage. En ce sens, vous pouvez opter pour votre propre nom, celle de votre entreprise ou celle de votre famille. Vous pouvez même utiliser un nom peu connu pour rendre impossible le piratage de votre compte.

Empêcher vos sites web contre les malwares et les virus

La majorité des hacks signalés sont probablement dus à des applications obsolètes et à l’injection de logiciels malveillants, de virus dans les fichiers. Cela peut être dû à une attaque de virus via une machine infectée qui est utilisée pour télécharger le contenu web sur le site ou à certaines vulnérabilités avec l’application, le thème ou le plugin installé ou dans le code. Pour éviter cela, assurez-vous que le contenu de votre site web est propre. Vous pouvez utiliser un logiciel antivirus avancé pour analyser le contenu du site. Ou, assurez-vous que l’hôte web que vous choisissez fournit une vérification de routine des logiciels malveillants ou s’il fournit des outils de nettoyage de virus ou des programmes malveillants via leur panneau de contrôle d’hébergement web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *