Coronavirus : des kits anti-piratage comme choix d’une entreprise toulousaine pour se protéger des cyberattaques

Coronavirus : des kits anti-piratage comme choix d’une entreprise toulousaine pour se protéger des cyberattaques

Pour assurer leur protection face au risque de croissance exponentielle des piratages informatiques, une société de cybersécurité implantée à Toulouse met à disposition des professionnels un kit anti-piratage. Zoom sur cette initiative qui démontre à tous la nécessité pour les entreprises de mettre en place un système de sécurité fiable pour se protéger efficacement des cyberattaques.

Une solution pour se protéger des attaques dans le cadre d’un télétravail

Dans un contexte de confinement généralisé, dû à la crise du coronavirus, les entreprises se tournent dans la mesure du possible vers le télétravail afin de maintenir un minimum d’activité. Cependant, il convient de souligner que cette option n’est pas sans danger pour celles-ci. Ce mode de travail imposé par cette situation sanitaire sensible expose les sociétés privées comme publiques aux attaques des hackers qui usent de tous les moyens pour en tirer un maximum de profit. Pour réduire au mieux les risques de piratages informations dans une période de crise du Covid-19, il est indispensable de mettre un place un dispositif de sécurité performant pour se protéger efficacement des actes criminels de ces piratages. C’est en cela que la solution que propose cette entreprise de Toulouse est salutaire. Dénommé CYBER COVID-19, ce pack anti-piratage de cette société de cybersécurité devrait permettre à ses bénéficaires d’être protégés tout au long de la  crise du coronavirus. De telles initiatives doivent interpeller les entreprises suisses sur la nécessité absolue de disposer d’un système informatique sécurisé au moment où le télétravail est de vigueur. Si on ne peut pas empêcher ces pirates pour qui la situation actuelle est une réelle opportunité, il faut au moins se prémunir contre les éventuels actes de piratage de ces derniers.

Administrations, entreprises et hôpitaux : les principales cibles visées par cette entreprise toulousaine

La menace du piratage informatique à laquelle doivent faire face les entreprises est réelle et plus encore dans cette crise du Covid-19. La prendre à la légère serait une démarche suicidaire aussi bien pour les hôpitaux, les administrations et les entreprises suisses ou d’ailleurs. C’est de noter que depuis le déclenchement de la crise sanitaire actuelle, les pirates ont lancé de grosses attaques. Et selon des experts en la matière, les cyberattaques devraient encore se multiplier et s’intensifier dans les jours et semaines à venir. C’est donc d’agir plutôt que d’être dans la réaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *